FORMATIONS AUTO

PERMIS AUTOMOBILE B

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s’inscrire au permis B, il faut être âgé de 15 ans minimum. Pour vous présenter à l’examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l’examen pratique et obtenu l’épreuve théorique (le code).

ECO-CONDUITE

L’enjeu économique et écologique de modifier son comportement au volant pour une conduite plus « Eco » (Eco-Conduite) n’est plus à démontrer. Le bon sens nous encourage à modifier nos modes de déplacement en utilisant au maximum les transports en commun, la bicyclette ou la marche mais il est aussi indispensable d’adopter une façon de conduire diminuant la pollution et permettant une économie de carburant.

Inscrivez-vous dès maintenant !
* Offre valable jusqu’au 31 janvier sur une formule code et conduite complète.

FORMATIONS EXPRESS

La formation accélérée – La méthode la plus rapide

Comment ça marche pour le code ?
  • formation encadrée par un enseignant pendant 2 jours .
  • les 9 thèmes du code y sont travaillés .
  • un accès sur notre plate-forme « code en ligne  » accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 .

Conduite

Comment ça marche ?
  • 2 semaines à 4 semaines suivant votre niveau
  • 1 évaluation permettra de déterminer le temps de formation .
    * les examens sont définis pendant votre formation avec votre accord.
Les résultats ?

Un gain de temps , d’argent et de réussite.

Inscrivez-vous.

FORMATIONS MOTO

À partir de 590€ *

PERMIS MOTO

Le permis A2 est accessible dès l’age de 18 ans et permet la conduite d’une cylindrée intermédiaire, d’une puissance inférieure à 47 ch et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,2 KW/kg. Le permis A est lui accessible pour les détenteurs du permis A2 depuis 2 ans minimum avec obligation de 7 heures de formation et permet la conduite d’une cylindrée « gros cube » d’une puissance supérieure à 35 kW. La formation minimale est de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation sauf pour les titulaires du permis A1 pour qui le nombre minimal d’heures de formation est ramené à 15 heures.

PERMIS AM

Le Brevet de Sécurité Routière (BSR) correspond à la catégorie AM du permis de conduire, son obtention est obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur à partir de 14 ans. L’obtention de l’ASR ou de l’ASSR de 1er ou de 2ème niveau (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) est exigée pour valider la partie théorique. La durée de la formation pratique au BSR est de 7 heures minimum.

* Offre duo valable sur inscription à deux.

FORMATIONS BATEAU

PERMIS BATEAU

Le permis Côtier permet de naviguer en mer de jour et de nuit jusqu’à 6 milles d’un abri sans limitation de puissance motrice. L’extension « Hauturière » autorise la navigation en mer de jour et de nuit sans limitation de distance ni de puissance motrice. Les Titres Fluviaux sont nécessaire pour piloter en eaux intérieures les bateaux de plaisance à moteur à partir d’une certaine longueur et/ou motorisation. Il existe le permis plaisance option « Eaux Intérieures » et l’extension « Grande Plaisance Fluviale ».