Formations Poids Lourds / Bus / Remorque

Certifié ISO 9001

PERMIS POIDS LOURDS

Le permis C permet la conduite de tout véhicule isolé de transports de marchandises de plus de 3,5 tonnes de PTAC. Les conditions d’accès sont d’être titulaire du permis B et de passer une visite médicale. Le permis EC autorise la conduite d’un ensemble de véhicules composé d’un tracteur et de sa semi-remorque ou d’un porteur auquel l’on vient attacher une remorque (dont le poids total en charge excède 750 kilogrammes), faisant + de 3,5 tonnes de Poids Total Autorisé en Charge, destiné au transport de marchandises.

Demander votre devis

TITRE PROFESSIONNEL VOYAGEURS

Formation professionnelle de 420 heures permettant d’obtenir le permis + Fimo.

TITRE PROFESSIONNEL MARCHANDISES

Formation professionnelle de 385 heures permettant d’obtenir le permis C + Fimo.

Notre centre de formation est référencé dans le catalogue de formations du FAFSEA pour la formation FCO Marchandises.

Bulletin d’inscription à télécharger sur le site du FAFSEA.

logo_fafsea-300x223

FIMO MARCHANDISES

Formation obligatoire pour travailler avec un permis de la catégorie Marchandise.
Durée de la Formation : 140 heures.

Notre centre de formation est référencé dans le catalogue de formations du FAFSEA pour la formation FIMO Marchandises.
Bulletin d’inscription à télécharger sur le site du FAFSEA.

logo_fafsea-300x223

PERMIS TRANSPORT EN COMMUN

Le permis D autorise la conduite des véhicules affectés au transport de personnes comportant de plus de huit places assises outre le siège du conducteur ou transportant plus de huit personnes, non compris le conducteur. Les candidats doivent être titulaires du permis B et se soumettre à une visite médicale. Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) n’excède pas 750 kilogrammes.

CACES R386 – R389 – R372 – R390

Le CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité) permet la conduite de tout un ensemble d’engins spécialisés, notamment utilisés en manutention. Un décret de décembre 1998 prévoit l’obligation de formation CACES pour la conduite de ce type d’engins. Le Caces est obtenu après un examen d’aptitude médicale et un contrôle de connaissances et du savoir-faire.

PERMIS BE

Le permis BE est obligatoire pour tracter les remorques et les caravanes de plus de 750 kg si l’ensemble des P.T.A.C. est supérieur à 4250 kg. L’examen comporte une épreuve théorique (code) pour les candidats ayant le code depuis plus de 5 ans, et une épreuve pratique. L’obtention et le renouvellement de ce permis est soumis à une visite médicale chez un médecin agréé par la préfecture.

FORMATION REMORQUE B96

La formation remorque B96 permet de tracter une remorque de plus de 750 kg à la condition que le PTAC de l’attelage, véhicule et remorque, soit compris entre 3500 kg et 4250 kg. Une attestation est délivrée à l’issue de la formation qui se compose en deux parties : une partie hors circulation (Théorie + Pratique) et une partie en circulation. Aucune visite médicale n’est requise pour l’obtention de la mention B96.